TEAM PINPIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plateaux non rond

3 participants

Aller en bas

plateaux non rond Empty plateaux non rond

Message par cyril52 Dim 16 Sep 2012 - 15:43

voila je voudrais savoir si des personnes du forum que se soit en VTT ou en route

roule avec des plateaux type rotor Q-ring ou type Osymetric

j aimerais bien avoir leurs resenti sur se matériels et leurs avis

Very Happy Razz


plateaux non rond 0


plateaux non rond A6c1a0a6
cyril52
cyril52
Administrateur
Administrateur

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par antoine52 Mar 18 Sep 2012 - 19:29

Oui ça à l'air bien sympa j'aimerais bien tenter l'expérience.
A ce qui parait il est assez dur à lancer mais une fois bien dans les tours l'inertie prends le relai
J'ai lu plusieurs pourcentage de gain par rapport à un classique mais rien de bien concluant.
Sur les étapes de contre la montre, les vélos en sont presque tous équipés, j'avais remarqué ça au tour de France.

Par contre et là ce n'est que mon avis:
Je vois une plus grande utilité en route qu'en VTT.

La plus grosse chose qui me rende retissant à cet achat serait le cout. Embarassed
A quand le pedalier test? Rolling Eyes
antoine52
antoine52
Membre Actif / Modérateur
Membre Actif / Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 74
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par cyril52 Mar 18 Sep 2012 - 20:58

Les pedaliers teste chez rotor existe

Pour le VTT pas de point mort comme en route et sa aide pour grimper les monter .

On m'a proposer d essayer un rotor pour le VTT mais pour le moment pas le temps donc je verais sa plus tard .
cyril52
cyril52
Administrateur
Administrateur

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par cyril52 Dim 14 Oct 2012 - 13:04

j ai eu le rotor vendredi ( plateaux + manivelle rotor 3d ) pour essai cheers

Pour le montage pas de souci particulier les plateaux se montent facilement sur les manivelles . ils on 3 positions du coup j ai mis la position intermédiaire ( position 2 ) celle qui est conseiller au depard.

le seule petit hic c qu il faut remonter légèrement le derailleur avant se qui es pas difficile en soit mais se qui amene un petit souci technique quand on ai sur le petit plateau car la chape du derailleur ne descend plus assez bas du coup je peut mètre que les 2 pignons du haut sinon sa touche la chape


du coup petite sortie samedi pour faire un teste et voir les sensations

pour le pédalage peso pas senti de difference par rapport a un rond. mais je n ai pas etait a ma frequence de pedalage max ( juste par chois ) on as pas l impression qu ils sont ovale.

on a juste l impression que sa tourne mieux.


on voie surtout la diference dans les montées c plus facile a amener du braquer . on a plus de faciliter si on doit passer en force car au niveaux du point mort on a le plus petit diamètre du plateau se qui facilite le passage et apres on recupere la force. c surtout a se moment que l on ressent qu il ne sont pas rond.

le seule inconvénient que j ai put constater et encore je pense que avec l habitude on peut y remédier. c dans la boue quand tu as besoin d un pedalage bien regulier pour pas partire en glissade de l arriere. car le faite de l "ovale" si on garde le meme tour de pedale que les rond c quand on arrive sur le point ou l ovale et le plus grand sa redonne un gain de puissance et fait déraper


du coup dans la boue on resent bien que se n ai pas des rond mais il y que a se moment la que j ai ressenti sa . se que je pense c qu il faut reagire différemment pour le faire passer en avantage mais c pas avec une seule sortie que lon peut le modifier et le passer en un réflexe.


alors meme sur le plat ou on ne resent pas la différence elle y est presente . a voir sur une autre sortie mais je pense que sa doi bien edait car tu inibe le point mort du pedalage du coup tu pedale plus régulièrement ( se qui peut etre paradoxale Very Happy par rapport a la boue )et tu peut amener un braquet un peut plus facilement. apres faut que je voie en prenant ma cadence de pedalage habituel pour voir si grande difference ou pas .


des que je peut je vous redonne mais impression


il me faudrat d autre sortie pour ne pas rester sur ma premiere impression et avoir d autre sensations positive ou pas .

cyril52
cyril52
Administrateur
Administrateur

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par antoine52 Lun 15 Oct 2012 - 20:43

super premier test et premières impressions bien détaillés cheers
Merci Very Happy
antoine52
antoine52
Membre Actif / Modérateur
Membre Actif / Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 74
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par cyril52 Mar 16 Oct 2012 - 19:37

bon voila de retour pour d écrire mes impressions de la 2eme sortie


donc deja sur la digue avec une bonne cadence de pédalage sa m a fait un peut bisard au niveau du passage du point mort sa fait comme un manque d appuis. apres je pense que je devrai pouvoir résoudre se petit détaille avec l une des autre positions des plateaux.


pour le plat le pédalage vas bien on as une bonne sensation le mouvement et fluide et on a tendance a descendre de braquet pour resentir la meme chose qu avec des rond se qui me dit que l on peut amener plus gros sen trop de fatigue supplémentaire mais sa reste a verifier


pour les monters sa aide bien peut aussi monter avec de plus gros braquer mais si on reste sur les meme position que les ronds sa donne l impression de faciliter et que la bosse et moins importante en pente . ne pas croire que sa feras de vous un bon grimpeur lol.mais sa aide un peut quand meme.


dans les relances c du positif aussi sa donne une faciliter en plus car position point mort c le diametre plus petit du coup c plus facile a partire (surtout quand on et pas forcement sur le bon braquet) et on reprend plus vite de la vitesse

dans les parties technique c pas mal non plus sa aide pour les relance a basse vitesse


j ai pas resolu le souci quand je doit faire du pedalage identique sur tout le tour du plateau dans la boue pour eviter de deraper ( faut que je modifie la position des plateaux pour voir ou alors modifier ma facon de pedaler )


apres le faite d avoir un tous suspendu et que quand on monte dessus il descent légèrement sa me permet de récupérer 2 pignons de plus quand suis sur le petit plateau car il touche plus la chappe du coup sa me fait recuperer mais vitesses normale


cette 2eme sortie avec c plateaux me donne de bonne impression et je pense merite que l on si interesse mais pour donner un avis finale il faudrait les utiliser beaucoup plus longtemps comme dit rotor france il faut environ 500km pour si habituer .

apres il y a aussi les muscles qui doivent s habituer car c pas les meme qui travail du coup pour voir les effet c un peut plus longs



dommage que je ne peut pas les garder plus longtemps car le magasin doit le renvoyer chez rotor je pourai a la rigeur faire peut etre une 3eme sorties mais c pas sur encore

cyril52
cyril52
Administrateur
Administrateur

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par cacache Mer 17 Oct 2012 - 8:02

merci pour les umpressions. c.est toujours bien d.avoir des avis pour des achats pzut etre futurs. sa me tenterai bien aussi de faire des essais. sa a l.air quand meme pas mal.
cacache
cacache
Administrateur
Administrateur

Messages : 202
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Eclaron

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par cyril52 Sam 3 Nov 2012 - 21:30

Petit passage vite fait pour dir que la position 3 me conviens mieux pour ma cadance de pedalage mais pas put tester beaucoup .

La 1 c meme pas la paine pour moi
cyril52
cyril52
Administrateur
Administrateur

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

plateaux non rond Empty Re: plateaux non rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum